Présentation du Nordic Yoga ®
Le Nordic Yoga® est né de la rencontre entre la marche Nordique et une forme physique du yoga moderne, le hatha yoga et plus spécifiquement l’Ashtanga Vinyasa.
Le Nordic Yoga® se pratique en extérieur et associe des phases en déplacement avec les bâtons à des phases à l’arrêt pour pratiquer des postures toujours à l’aide des bâtons.
La respiration est l’élément central du Nordic Yoga® ; elle se fait uniquement par le nez et se vit de manière consciente. La respiration donne le rythme à nos pas et accompagne chacune de nos postures.
Les Composantes du Nordic Yoga
Les racines du Nordic Yoga® se trouvent dans différentes disciplines et techniques, choisies pour leurs bienfaits et permettant de donner du sens à chaque mouvement. Le Yoga se nourrit de la marche et la marche se nourrit du Yoga.
Accessible à tous, le Nordic Yoga® s’adapte aux capacités de chacun pour vivre au mieux les bienfaits de la discipline.
Tout le travail réalisé pendant les séances pourra et devra être transféré dans la vie quotidienne, améliorant ainsi la posture, la respiration, le lâcher prise. C’est une éducation à la marche et à la respiration !
Conçu par Thomas Faillat
Après un investissement de trois ans le Nordic Yoga est né. En s’appuyant sur la marche nordique, le yoga, l’athlétisme et le Pilates, l’objectif de Thomas était d’assembler les bienfaits de toutes ses diciplines.
La Marche Nordique
Technique de marche qui sollicite déjà la majorité des chaines musculaire, réduit les impacts au sol, soulage les articulations, améliore le système cardio-respiratoire.
La Marche Afghane
Technique basée sur la coordination des pas et du rythme respiratoire permettant de trouver aisément un ancrage dans le moment présent..
La Respiration
Réapprendre à respirer. Utiliser sa respiration pour améliorer ses performances en marchant, faciliter la stabilité des postures et l’ancrage. Mettre en place la pleine conscience.
L’Ashtanga Yoga
Ce type de Yoga développe la puissance, la souplesse, le calme et la confiance en soi. Postures et respiration sont synchronisés dans le flow.
L’Athlétisme et le Pilates
La culture de l’athétisme caratérisée par ses gammes et sa rythmique améliorent la technique. Le Pilates avec son socle de principes se ressent dans la précision des postures.